Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Relations internationales
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Etudiants étrangers

Etudiants étrangers titulaires d'un diplôme français


Le recrutement des étudiants étrangers, titulaires d'un diplôme français, se fait via Parcoursup.

Etudiants étrangers titulaires d'un diplôme étranger


Le recrutement des étudiants étrangers, titulaires d'un diplôme étranger, pour une inscription en DUT à l'IUT de Toulouse - Auch - Castres  est organisé par le réseau des IUT (ADIUT) dans le cadre de programmes d'échanges coordonnés.

Pour le DUT HSE, seule la Chine est concernée par ce programme.
Une commission spécifique procède à une sélection dans le pays d'origine. Les étudiants sélectionnés devront déjà connaître les bases de la langue française, ou pourront suivre un Diplôme Universitaire « Préparation aux formations scientifiques et technologiques des Instituts Universitaires de Technologie français ».

Pour les candidats orginaires d'autres pays, il ne vous sera pas possible de candidater pour le DUT HSE de l'IUT A Paul Sabatier, site d'Auch. Nous vous invitons à vous renseigner dans le portail Etudes en France pour voir si des IUT d'autres villes sont susceptibles de vous accueillir.

Informations pratiques


L'accueil des étudiants étrangers est assuré par le département ( aide au logement, arrivée gare ou aéroport de Toulouse....).

Il est à noter que le département HSE est situé dans un site délocalisé de l'IUT Toulousain - Auch , se trouvant à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse.

Haut de la page
Dernière mise à jour : 03 octobre 2019